Doub’Kiltir Kreuzeol 16 juillet 2017

Toujours dans un esprit d’ouverture, de rencontres et de partage, le Cercle des Amitiés Créoles a organisé sa journée d’animation tout public associant convivialité, ateliers divers et musiques traditionnelles locales et de La Réunion

 Une journée à passer en famille, entre amis, avec les enfants…Le soleil revenu après une semaine maussade a amené 2000 personnes sur le plan d’eau de Courtille; en plus des spécialités, sandwichs, la formule repas a eu beaucoup de succès : l’équipe de bénévoles n’a guère eu de répit! Les ateliers ont été appréciés. Les groupes Couleur Réunion et R.E.S ont assuré l’ambiance l’après-midi et en soirée.

« Couleur Réunion »

Créée en 2015, l’association a pour but de valoriser le patrimoine culturel réunionnais à travers la pratique des danses et chants traditionnels. Séga, Maloya, mais aussi polka, mazurka, quadrille… pratiquées dans les salons des grands domaines coloniaux !

Habillés de costumes traditionnels, 28 danseurs et musiciens ont animé atelier danse et concert ! En tournée en Métropole, le groupe participait au Festival de Gannat

« R.E.S »

Anne, Alexandre et Cyril, 3 musiciens dynamiques jouant accordéon diatonique, clarinette, violon et banjo, invitèrent le public à danser et écouter « une musique et une interprétation qui ont du relief comme l’Auvergne, le Limousin ou le Dauphiné dont les répertoires les nourrissent ! De belles mélodies qui n’attendaient que de ressortir du chapeau, servies par un swing joyeusement efficace »